SECRET DES VERTUS SPIRITUELLES DE LA LUNE


La lune joue le rôle de catalyseur dont les différentes phases favoriseront (ou non) la bonne exécution de différents types de rituels. Par exemple, les actes magiques faits lors d'une nouvelle lune n'auront forcément pas la même nature que ceux effectués lors d'une pleine lune. Le cycle lunaire dure approximativement 28 jours, soit un peu moins qu'un mois. Durant ce cycle, la lune va croître puis décroître, atteignant ainsi deux extrêmes représentés par la pleine lune et la nouvelle lune. La lune change de phase environ à tous les 7 jours, mais c'est surtout les soirs même de nouvelle lune et de pleine lune que l'influence magique de l'astre est ressenti. Or donc, on considère que la croissance et la décroissance de la lune dure plutôt 2 semaines. Les phases de la lune sont régies par sa position autour de la Terre. En effet, la lune ne produit pas sa propre lumière: elle réflète plutôt la lumière du soleil. Or, en fonction de la position du soleil, de la Terre et de la lune, l'astre est soit complètement éclairé (pleine lune), soit complètement dans la pénombre (nouvelle lune), soit entre les deux (lune croissante ou décroissante).

Voici maintenant les différentes phases lunaires ainsi que leurs propriétés magiques:

Nouvelle lune Elle est aussi appelé lune noire ou encore la nuit sans lune. Il n'est pas recommandé de faire de la magie lors d'une nouvelle lune.Il est plutôt conseillé de profiter de ce moment pour faire de la méditation, de la divination ou des travaux manuels plutôt que magiques. Il est aussi préférable d'éviter de ne pas faire de travail énergétique ou nécessitant l'aide d'entités spirituelles. Même si la magie n'a pas de couleur à proprement dit, ce sont surtout des rituels de magie noire qui doivent être pratiqués lors de cette lune. C’est la période utilisée par les sorciers pour agir souvent surtout 3 jours avant et 2 jours après. Si vous avez une activité, vous pouvez commencer 3 ou 4 jours après la nouvelle lune. Il est recommandé de se purifier pendant cette période de nouvelle lune et de faire des rituels de bannissement de la négativité.

Premier croissant Ceci est une phase qui généralement méconnu du publique. Il correspond au 1ere apparition de la lune (3ème au 4ème jour après la nouvelle lune). C'est un moment particulièrement choisi pour attirer les énergies bénéfiques. Au même titre que la lune a une influence marquée sur les végétaux et les animaux, elle aura aussi une influence sur votre pratique magique. Rituels à faire: attirance, prospérité, succès, chance, amour et désir sexuel.

Premier quartier La lune est à moitié pleine et prend la forme d'un D. Les énergies qui en découlent gagnent en puissance et se rapprochent de leur apogée. C'est habituellement lors d'une lune en premier quartier que l'on pratique des rituels dont les effets sont soit très rapides, soit destinés à prendre effet très prochainement. Autrement dit, les rituels que vous entreprenez devraient idéalement s'appliquer à une tâche que vous ferez dès le lendemain.

Rituels à faire : rites d'initiation, consolidation et tous les rituels d'accroissement (comme au premier croissant).

Pleine lune La pleine lune est le meilleur moment pour pratiquer la magie, celui où les énergies sont à leur sommet. C'est lors de cette phase que l'on pratique tous les rituels, toutes les invocations et tous autres travaux magiques que vous jugerez pertinents. C’est une période sensible utilisé par les sorciers également pour agir. Ne soyez pas surpris par les attaques mystiques au cours de cette période . Rituels à faire : pouvoirs psychiques, rêves prémonitoires, initiations, guérison, consécration et purification (Tous types de rituels)

Dernier quartier C’est la période idéale pour pratiquer des rituels de bannissement ou d'exorcisme. Ainsi, tout ce qui est nuisible pourra être combattu beaucoup plus facilement. Par ailleurs, on parlement maintenant de destruction et non de déconstruction: il faut donc être prudent car elle permet de mettre fin à des situations de toutes sortes. Finalement, c'est aussi un moment propice pour faire des prises de conscience ou des introspections.

Rituels à faire : bannissement, purification, exorcisme et rupture.

D'une manière générale, on dira que les phases croissantes serviront à des pratiques de construction alors que les phases décroissantes serviront à des pratiques de destruction. Bien entendu, on parle de construction et de destruction dans le sens très figuré de la chose, mais il est important de bien maîtriser les phases et de connaître le rôle que jouent les cycles lunaire: c'est là une des grandes règles fondamentales de la spiritualité…

Pour plus de recette, rendez vous sur notre groupe spiritualité de chez nous

#EN_DIEU_SEUL_NOUS_CROYONS

5 vues1 commentaire